La création sur-mesure

Joaillier sur-mesure à paris

Artisan Joaillier situé rue de Châteaudun, au numéro 1, dans le 9ème arrondissement de Paris, Pierre-Marie Bernard et Astrid le Bail, vous accueillent dans leur atelier pour réaliser des bijoux uniques et sur-mesure.

Pourquoi faire un bijou sur-mesure ? Pour que votre bijou soit unique et réponde parfaitement à votre désir. Vous êtes le principal instigateur de votre futur bijou. Faire un bijou sur-mesure à l’Atelier Pierre-Marie Bernard c’est s’assurer d’une fabrication à la main, sur place, dans notre atelier où vous venez nous rencontrer.

Le processus

Le processus de votre création sur-mesure

1.

La prise de contact & le 1er rendez-vous

Pour réaliser votre bijoux sur-mesure nous nous rencontrons lors d’un premier rendez-vous. Nous sommes à votre écoute et nous vous proposons des croquis selon vos envies, vos goûts, vos attentes ou les pierres que vous avez en votre possession. Nous présentons également des maquettes et des gouachés qui vous aident à concrétiser vos idées.

2.

Le choix des pierres (sur demande)

Nous sélectionnons des pierres éthiquement certifiées répondant à vos souhaits, vos couleurs favorites, votre budget. Nous vous  les présentons lors d’une deuxième rencontre. C’est un moment important pour construire un bijou autour d’une belle gemme.

3.

Le devis

Quelques jours après notre dernière rencontre, vous recevrez un devis accompagné d’une planche de  gouachés correspondant aux croquis envisagés ensemble. Devis et premier gouaché sont offerts.

Le délai de fabrication est de huit semaines une fois vos choix faits.

4.

Le prototype d’essayage

Une fois le devis accepté, nous préparons un prototype en argent de votre projet.  Vous venez le valider. Cette étape est cruciale car elle assure à tous la bonne réponse à vos souhaits. Les pierres sont en place et le bijou peut-être essayé. Ce rendez-vous vous permettra d’apprécier l’esthétique et le confort de votre futur bijou. A cette étape, toute modification est encore possible !

5.

La fabrication

Maintenant que le prototype est validé, nous pouvons fabriquer votre bijou dans notre atelier de la rue de Châteaudun.

6.

La livraison

C’est maintenant le moment tant attendu : la dernière étape, c’est vous qui la réalisez en ouvrant l’écrin pour découvrir votre bijou.

Les témoignages

« Mr Bernard a réalisé une bague de fiançailles sur commande, il nous a proposé plusieurs croquis. Après la réalisation, le résultat est magnifique. Ma fiancée est ravie. Cet artisan propose des prestations de très haute qualité. »
Sophie ARGOUARC’H
« M. Pierre-Marie Bernard est quelqu’un de sérieux, nous lui avons confié plusieurs bijoux à modifier ou à restaurer, en 2019 et 2020, il a été chaque fois de très bon conseil. C’est un professionnel de confiance, nous ne faisons appel qu’à lui et pour d’autres occasions nous reviendrons le voir. »
Mickaël Pernot