PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – de 1994 à 1999

Le pense pas bête

PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 14 mai 1994

Joailliers

Taille princesse

Pierre-Marie Bernard est créateur et poète: son atelier vous permettra d’en juger. Ici, il dessine, façonne, taille, sertit de superbes pièces de haute joaillerie, en se laissant guider par son imagination… ou la vôtre. Admirez la pureté de cette bague qui emprisonne dans deux joncs d’or sept brillants taillés princesse, d’où cet éclat inimitable.
Il crée aussi des modèles plus simples, transforme et répare tous vos bijoux à votre gré.
PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 10 décembre 1994

Joailliers

Futés

Pour s’offrir d’originaux bijoux de créateurs, rendez-vous à l’atelier showroom de Pierre-Marie Bernard. Cette bague en or gris et jaune, ornée de boules de taille dégressive lui a été inspirée par la chaîne moléculaire

A voir : des bagues à astuces, dont les anneaux s’imbriquent les uns dans les autres à la manière d’un puzzle.

PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 9 décembre 1995

Bijoux : en couleurs

À emboîter

Pierre Marie Bernard a fait son compagnonnage autour de la place Vendôme… c’est tout dire ! Demandez-lui de réaliser dessins et maquettes pour des créations personnalisées, il est aux anges !

Cela ne l’empêche pas de créer des collections pleines d’astuces comme ses bagues Ludo dont les torsades serties de rubis, saphirs ou diamants s’emboîtent comme des pièces de puzzle. Il a aussi édité un livret sur l’art et la manière d’entretenir ses bijoux… tout un programme !

PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 11 mai 1996

Diamants

Grisant

Pierre Marie Bernard a créé un collier à motif pavé et des boucles d’oreilles en platine et diamants en pampilles.

Ses bagues favorites sont demi-pavées godronnées, rehaussées d’un diamant ou en forme de jonc anglais en platine et brillants. Étincelant !

PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 13 décembre 1997

Le perles baroques ou de Tahiti, le gris est mis

Pierre-Marie Bernard

D’inspiration cosmique, ses bijoux tout en rondeur jouent avec les tons doux, les bleus intenses des saphirs de Birmanie, rehaussés de brillants, et avec les volumes, telle cette bague de quatre perles blanches qui encadrent une perle noire.
Cliquez sur la photo pour voir la description de la Bagues en or Adèle ( référence PMB/B.010) en or blanc recyclé et diamants. Cette bague est fabriquée à la main dans notre atelier parisien.

PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 25 mai 1998

Le perles baroques ou de Tahiti, le gris est mis

Pierre-Marie Bernard

II a fait ses armes dans les ateliers de la place Vendôme et aujourd’hui dans le sur-mesure, travaillant tous types de pierres, « pourvu qu’elles soient agréables à regarder ». En vedette, cet anneau Voie lactée, constellé de brillants.

PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 12 décembre 1998

Pense pas bête

Pierre-Marie Bernard

Avant de se mettre à son compte, ce joaillier a fait ses armes dans les ateliers de la place Vendôme. Il cultive aujourd’hui son propre style formes rondes et souples, confortables et voluptueuses; des bijoux que l’on a envie de caresser, des bijoux presque sensuels, tel ce pendentif en or gris illuminé d’un diamant taille coussin, ou une bague pleine de boules, comme une chaîne moléculaire, en or jaune et gris.

PARUTION PRESSE – Journal Madame Figaro – 11 décembre 1999

Les boutiques inspiration Art déco, minimalistes, classiques bon ton… des bijoux de rêve

Cosmique

Artisan, bijoutier, créateur et président du jury Bijouterie pour le concours Un des meilleurs Ouvriers de France 2000, Pierre-Marie Bernard réalise pour passer l’an neuf en beauté, une bague molécule en or et platine, un collier à grosse mailles et une bague assortie en or et argent, et un cabochon en lapis-lazuli orné d’un diamant, qui symbolise la lune et son reflet sur une mer de platine, en exemplaire unique.

Articles originaux

14 mai 1994

10 décembre 1994

9 décembre 1995

11 mai 1996

13 décembre 1997

23 mai 1998

12 décembre 1998

11 décembre 1999